Vous avez pris la décision de vous lancer dans la grande aventure du yoga. Vous avez trouvé votre tapis magique, des vêtements confortables, lu quelques livres et vu Madonna effectuer quelques mouvements étonnants dans ses dernières vidéos. Voici quelques conseils pour passer de simple pratiquante à véritable yogini :

1. Pratiquez chaque jour
10min suffisent. Trouvez un coin yoga chez vous qui vous permette de vous recentrer facilement.

2. Gardez la motivation
Allez sur votre tapis, même les jours où vous n'avez pas envie de pratique, allongez-vous, détendez-vous seulement 5 minutes, c'est très bien. C'est la pensée qui compte.

3. Acceptez-vous au niveau où vous êtes
Acceptez vos qualités et vos défauts (nous restons des êtres humains, donc imparfait par nature). Il sera plus facile pour vous d’accepter les autres tels qu’ils sont.

4. Partez à la découverte de vous-même
Pour cela, respectez-vous, estimez-vous, exercez-vous à la patience et à la tolérance.

5. Prenez le temps de vous recentrer…et de respirer !
Pendant la journée, prenez le temps de vous arrêter régulièrement pour voir ce que vous faites et prenez conscience de votre souffle. Soyez conscient de la façon dont vous respirez et quelles pensées arrivent. Une respiration calme et apaise l’esprit. Vous pourrez y voir plus clair dans voix choix et décisions.

6. Soyez exigeante…
…en étant adepte du bon, du beau, du vrai. Parce que vous le valez bien !

7. Vous êtes ce que vous mangez
Pour être une bonne yogini il ne faut pas seulement être souple en pratiquant les asanas (postures de yoga). Adoptez un mode de vie yogique et mangez plus sainement.

8. Cultivez le bonheur
Soyez positive, trouvez la joie en tout en recherchant l’harmonie et la générosité.

9. Vous êtes ce que vous pensez
Les pensées sont plus importantes que les paroles. Essayez de garder vos pensées nobles.

10. N’attendez rien en retour
Donnez sans rien attendre en retour. Donnez de l’amour. Quand l’amour est partagé, il se multiplie, quand la peine est partagée, elle diminue."Just do & forget", c’est le principe du karma yoga. Apprenez à aimer sans conditions, faites quelque chose pour rien, sont tous les attributs positifs du yoga.